Banner Image

Vos questions trouveront une réponse ici

FAQ

Bienvenue dans notre section FAQ ! Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées.

Si votre question ne trouve pas de réponse ici ou si vous avez besoin de conseils personnalisés, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à clarifier vos préoccupations et à vous aider.

Autour de Zanzibar, Tanzanie

Nous ne proposons actuellement aucun circuit d'épices à Zanzibar. Cependant, notre équipe à Zanzibar est en train de planifier pour pouvoir proposer une expérience 1001 épices biologiques dès que possible. Vous êtes invités à vous inscrire à notre newsletter afin de ne pas manquer le moment où vous pourrez réserver notre visite signature.

Nous avons deux magasins à Stown Town et un magasin à Nungwi. Nos épices au détail sont également disponibles dans diverses boutiques et supermarchés.

Hurumzi, Stonetown

Gizenga, Stowntown

Nungwi

Nous travaillons actuellement avec 512 petits agriculteurs à Zanzibar.

Notre collaboration avec les petits agriculteurs n'a cessé de se développer, passant d'un total de 20 agriculteurs en 2017 à 512 en 2023/24.

Vous pouvez trouver plus d'informations ici

Nous n'exploitons pas de fermes commerciales et nos agriculteurs partenaires travaillent principalement avec des systèmes agroforestiers dans les forêts d'épices sauvages d'Unguja, Pemba et Usambara. Avec notre 1001 Organic Signature Spice Tour, nous offrons un aperçu authentique des coulisses des véritables producteurs d'épices.

Sociale

1001 Organic s'engage à améliorer les moyens de subsistance des petits agriculteurs en Tanzanie en travaillant directement avec les petits agriculteurs et en leur offrant des prix équitables. Comme pour le marketing, nous travaillons également sans agents ni intermédiaires en matière d'approvisionnement. De plus, notre concept d'approvisionnement comprend le préfinancement de la récolte, des prix fixes prédéfinis, des garanties d'achat et la prise en charge des frais de certification biologique. Notre initiative propose des formations gratuites et investit dans les infrastructures de nos agriculteurs partenaires. Cela augmente la productivité et garantit la qualité de nos produits.

En offrant aux petits agriculteurs un revenu durable et en protégeant la biodiversité, les moyens de subsistance de la communauté agricole s'améliorent progressivement. Nous soutenons le développement communautaire grâce à nos investissements dans la formation et les infrastructures. Les ventes directes sans intermédiaires donnent aux agriculteurs un accès direct à des marchés attractifs, ce qui renforce l'économie locale.

Nous misons sur des méthodes agricoles durables et régénératrices et sur une culture certifiée biologique. De plus, environ 65 % de nos forêts sont protégées par des systèmes agroforestiers pour préserver la diversité biologique de Zanzibar.

Nous soutenons nos collaborateurs et développons de nouvelles compétences grâce à diverses mesures de formation et de perfectionnement. Une rémunération équitable et des avantages sociaux appropriés pour notre équipe sont très importants pour nous. En cas de grande urgence, l'entreprise apportera son soutien, dans la mesure du possible, sur une base volontaire. Notre entreprise est auditée annuellement par des auditeurs sociaux externes.

Dans le contexte de notre modèle, un impact social exponentiel est obtenu au niveau communautaire. Pour en savoir plus sur notre impact social, nous vous recommandons de lire notre rapport RSE actuel.

A propos des épices

En cultivant biologiquement et en testant nos épices en laboratoire, nous garantissons qu'elles sont exemptes de produits chimiques et de pesticides. Nous effectuons des contrôles de qualité stricts tout au long du processus de production pour garantir que nos épices répondent aux normes les plus élevées. Le marketing direct sans intermédiaires nous permet de transporter des épices fraîches et de haute qualité directement de nos petits agriculteurs jusqu'à votre cuisine.

Oui, nos épices sont sans gluten.

Oui, nos épices sont sans lactose.

Nous travaillons avec des épices fraîchement récoltées et séchées. Nous produisons et transportons chaque trimestre.

Nos épices se distinguent non seulement par leur fraîcheur et leur saveur pleine, mais aussi par l'impact social que nous avons grâce à notre commerce direct. Nous sommes l'une des rares marques d'épices avec un siège social et +95% d'employés à l'origine où pousse le poivre.

Mon compte client

En cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite de la page d'accueil et en saisissant votre adresse email et votre mot de passe.

En cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite puis en allant sur « Créer un compte ».

En cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite de notre site puis en cliquant sur « Avez-vous oublié votre mot de passe ?

Tout sur la commande

Malheureusement, cette option n'est pas disponible en ligne. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez nous contacter par email à info@1001organic.ch .

Nous n'avons pas de montant minimum de commande. A partir de 45.- nous enverrons votre commande gratuitement.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande, vous pouvez envoyer un email à info@1001organic.ch afin que nous puissions vérifier si votre commande a bien abouti et, le cas échéant, vous envoyer une nouvelle confirmation de commande.

Nos coffrets d'épices ou nos chèques cadeaux font d'excellents cadeaux. Vous pouvez les trouver sous Épices à Coffrets cadeaux et bons d'achat

Vous trouverez les différentes conditions d'expédition par pays en bas à droite de notre page d'accueil sous Expédition. A partir de 45.- nous livrons gratuitement.

À propos du paiement

Vous avez la possibilité de payer avec PayPal, Apple & Google Pay, carte de crédit ou TWINT.

Nous sommes une petite équipe et essayons d'être aussi réduits que possible, notamment en Europe, afin de pouvoir augmenter notre impact sur place à Zanzibar. Cela s’applique également à notre comptabilité. Tout est automatisé dans la boutique, c'est pourquoi nous ne pouvons actuellement pas vous proposer de paiement sur facture.

En fonction du mode de paiement choisi, mais généralement immédiatement.

Tout sur la livraison

Veuillez nous contacter immédiatement par email à info@1001orgnaic.ch . Nous veillerons à ce que le colis vous parvienne.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un identifiant de suivi par email. Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi ou si vous ne retrouvez pas votre colis, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.

Nous livrons actuellement en Allemagne, en Suisse, au Liechtenstein et en Autriche. Pour l'Allemagne et l'Autriche, nous livrons directement depuis notre entrepôt en Allemagne. Il n’y a donc pas de frais ni de frais de douane supplémentaires.

Notre objectif est d'expédier votre commande le plus rapidement possible ! Veuillez comprendre que des retards peuvent survenir de temps à autre.

Malheureusement, une fois la commande complétée en ligne, il n'est plus possible de modifier l'adresse. Toutefois, si votre colis n'a pas encore été expédié, vous pouvez nous contacter par email à info@1001organic.ch .

Codes de réduction et bons d'achat

Oui, c'est possible. Vous pouvez également utiliser uniquement une partie du montant de votre bon et utiliser le montant restant pour de futurs achats.

Il n'est possible d'utiliser qu'un seul code de réduction par commande, vous ne pouvez donc pas les combiner entre eux. Sauf si cela est spécifiquement indiqué sur le code de réduction.

Oui, vous pouvez utiliser le code de réduction et le bon d'achat contre une commande.

Parce que les codes de réduction ne font que réduire la valeur des marchandises et que les frais d'expédition sont fixes. A partir de 45.- nous livrons gratuitement.