
À PROPOS DE 1001 ORGANIC
SOUCIEUX DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'ENVIRONNEMENT
1001 Organic s'engage à améliorer les conditions de vie sociale, écologique et financière des petits agriculteurs. Grâce à des conditions commerciales équitables, à un commerce durable et direct ainsi qu'à l'accès à des marchés de niche attrayants, les paysans et leurs familles peuvent bénéficier d'un niveau de vie plus élevé.
Nous allons encore plus loin : nous délocalisons la chaîne de création de valeur dans un pays moins développé (PMA). En fabriquant nos épices à la source, nous te garantissons non seulement une fraîcheur et une qualité maximales, mais nous créons aussi des emplois et nous renforçons l'économie locale. Parallèlement, nous soutenons activement la communauté et favorisons la biodiversité grâce à l'agroforesterie, afin de garantir un développement global et durable dans les zones de culture.
1001 Organic ne contribue pas seulement à améliorer la situation de nos agriculteurs partenaires et de la communauté sur place : grâce à la distribution sans intermédiaire, des épices fraîchement récoltées et incroyablement savoureuses arrivent directement des forêts d'épices dans ta cuisine.

1001 Organic - Une petite startup avec une grande mission
Nous sommes Raphael et Marcel, fondateurs de 1001 Organic, une startup engagée avec une équipe tanzano-suisse. Notre vision : t'apporter des épices de haute qualité directement de Zanzibar - de manière équitable, durable et avec une véritable valeur ajoutée sur place. Le contact direct avec toi en tant que consommateur est un facteur clé de notre entreprise sociale d'épices. L'équipe de Zanzibar est placée sous la direction passionnée et chaleureuse d'Elizabeth.
The Honest Flavour - Épices authentiques, Valeurs authentiques du monde entier
Notre chaîne de valeur innovante et équitable doit inspirer le secteur. Au cours de notre parcours en tant qu'entreprise sociale de Zanzibar, nous avons fait la connaissance de nombreux petits producteurs passionnés dans le monde entier. Mais leurs épices de grande qualité finissent souvent - comme c'était le cas pour nous au début - à bas prix dans le commerce de gros, sans accès équitable au marché.
